@Bluelys, Gestionnaire de résidences de tourisme et hôtels, Paris, France

Blue Gestion

En tant que prestataire externe, Bluelys se charge de la gestion courante et de l’exploitation de votre résidence  ou hôtel et met en place les outils et stratégies pour en optimiser sa rentabilité.

Bluelys est le gestionnaire indépendant qui vous apporte son expertise en matière d'autogestion de résidences  mais surtout : gain de temps, d’efficacité et de tranquillité.

  • Mise en place et contrôle des procédures d’exploitation,

  • Analyse des données d'activité et identification des axes d'évolution de la résidence ou de l'hôtel,

  • Optimisation des contrats prestataires et énergies,

  • Contrôle de l'application des procédures Sécurité, Hygiène... évaluation des risques, conformité au RGPD, suivi de DPO,

  • Mise en place et suivi d'une démarche éco-responsable,

  • Gestion et suivi du classement de l’établissement,

  • Veille à l’entretien et à la valorisation de l'immeuble, identification des besoins et suivi.

GESTION D'EXPLOITATION

  • Traitement de la comptabilité courante de l'établissement : paiement des factures, loyers, salaires, facturation des prestations, suivi de la trésorerie,

  • Budgets, prévisionnel et suivi des tableaux de bord de la résidence ou hôtel,

  • Contrôle des procédures d’achat, de facturation, d’encaissement/décaissement, gestion des stocks,

  • Gestion des clôtures de comptes avec l'expert comptable.

COMPTABILITÉ & GESTION

  • Prise en charge de tous les volets techniques et administratifs de la gestion quotidienne de la résidence ou de l'hôtel,

  • Gestion des contrats et baux commerciaux,

  • Organisation et suivi des assemblées de la société,

  • Représentation dans votre relation avec les bailleurs, fournisseurs, prestataires, partenaires, institutionnels,

  • Si besoin, gestion des démarches administratives et légales.

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Accompagnement et supervision de la direction du site,

  • Audit des missions et moyens des postes opérationnels,

  • Mise en place des procédures en hôtellerie,   

  • Gestion du personnel, des contrats de travail, évaluation des performances, suivi des formations, 

  • Animation, motivation, valorisation de l’équipe en place.

SOCIAL RH