Blue Conseil
Bluelys est un gestionnaire indépendant qui apporte son expérience aux associations de propriétaires de résidences de tourisme ou de services, qui ont fait le choix de l’autogestion dans la reprise de leur résidence, mais qui n’osent franchir le pas par peur d’être autonomes.
CONSEIL EN AUTOGESTION
Avec Bluelys, bénéficiez de notre expérience et de notre savoir-faire en autogestion de résidence de tourisme, de la création et fonctionnement d'une SAS en autogestion, à l’exploitation de la résidence de tourisme par les propriétaires-investisseurs.
Bluelys est une structure indépendante créée par un propriétaire particulier ayant connu le même parcours pour lequel il propose aujourd'hui ses conseils et son assistance. Bluelys intervient à titre gracieux pour partager ce retour d'expérience auprès des associations de propriétaires qui souhaitent échanger sur l'autogestion d'une résidence. Libres à ceux-ci de choisir par la suite la meilleure stratégie possible pour pérenniser leur bien.
ACCOMPAGNEMENT EN AUTOGESTION
Vous avez créer une association de copropriétaires et avez fait le choix de l'autogestion pour votre résidence ?
Bluelys vous accompagne dans les différentes étapes de la reprise de votre résidence, depuis la création à la mise en place de votre SAS, jusqu'à son fonctionnement.
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Création d’une SAS en autogestion : formalités, statuts, baux commerciaux avec les copropriétaires,
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Mise en place de l'organisation, du fonctionnement et des outils de la SAS en autogestion,
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Audit de la résidence préconisations, mise en œuvre des outils pour la reprise de la gestion et suivi des résultats,
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Gestion de la SAS et de l’exploitation, veille au bon fonctionnement de la résidence, à l’entretien et à la valorisation des biens et de la copropriété.
Bluelys se charge des tâches nécessitant un savoir-faire, forme et conseille les membres du bureau de la SAS, coordonne les actions nécessaires.
Le but étant de libérer les membres du bureau d'une charge de travail intense au lancement de la société, mais surtout de leur transmettre un savoir-faire afin qu’ils soient rapidement autonomes dans la gestion de leur société.
Cette période transitoire doit permettre à la SAS de se structurer et de s'organiser, période à la suite de laquelle la gestion de la résidence sera confiée en tout ou partie à un gestionnaire. Cette mission d'accompagnement dure généralement près d'un an, à moins que le bureau des copropriétaires soient suffisamment autonomes pour reprendre la gestion avant.